Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une nouvelle déco pour une nouvelle vie

Les semis sont lancés ....

Me voilà arrivée, dans la période de semis, le petit moment d’adrénaline, avec un avant petit goût de printemps et se dire qu'enfin , nous pouvons travailler la terre de nos 10 petits doigts .

 Je l'avoue, cet hiver, je n'ai absolument rien fichu dans le jardin mais absolument rien... alors en cette période, il y a quand même du boulot à faire , mais un petit peu chaque jour et je serais prête. 

 Cette année, je vais utiliser ma  petite serre, et effectuer mes propres semis avec mes graines de la récolte suivante , en espérant que cette fois-ci, ils ne se fassent pas manger par l'invasion de limaces et d'escargots .

 

  Tout ce petit beau monde sont à lever tranquillement 

 Les températures sont encore fraîche et froide la nuit , mais dans la journée juste ce qu'il faut  on verra l’année prochaine si je peux tester la une serre chaude.

 

j'ai laisser mes pommes de terre en bac tout l'hiver elles sont entrain de reprendre , les feuilles, n'ont pas survécus à l'attaque des poules, elles grandiront un peu plus tard, sachant, que le potager se trouve dorénavant  protégé .

Les semis sont lancés ....

cette année je vais tester, les 3 façon de récolter les pommes de terre , étant donne que lorsque nous achetons de pommes de terre, nous ne finissons jamais les sacs, et du coup elles se mettent à germer stockées dans la cave .

 

Les semis sont lancés ....Les semis sont lancés ....Les semis sont lancés ....
Les semis sont lancés ....

3 Techniques différentes: 

  • Technique dans la terre
  • Technique  en bac
  • Technique sur gazon 

 je verrais lequel rendement est le meilleur 

Les semis sont lancés ....Les semis sont lancés ....Les semis sont lancés ....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article